20/07/2013

Dans ma salle de bain cet été (ce que j'emporte en vacances) ..

Hello !

Me revoici avec un nouvel article, concernant les produits que j'emporte lorsque je pars en vacances ou weekend. (je sais j'ai disparu quelques temps, mais avec le taffe qui fatigue, et puis les weekend loin de tout au bord de la piscine+soleil, j'ai pas trop trop eu le temps de m'adapter..)
Alors oui, généralement, on emporte toute sa maison quand on part. Et cette année, j'ai voulu stopper cette envie de vouloir tout emporter. Du genre, cette crème que tu ne mets jamais sur ton visage, ou cette lotion pour le corps qui n'est pas du tout adaptée à la situation soleil, mais tu les emporte quand même histoire de dire "bon bah je vais pouvoir enfin m'en débarrasser"

Voici donc.
(excuses ma qualité photo la j'ai mon vieu iPhone tout pourri, avec Peeps on penche sur un nouvel appareil photo - birthday is coming)


- La brosse à dent et le dentifrice, bon, c'est sur que c'est pas un soin a proprement parler, mais l'hygiène buccale est importante non? 
- Ma graisse à traire de chez Corine de Farme, en pshit. Après des heures passées au soleil avec un indice de protection adapté à sa peau (spf 20 ou 15 pour moi), notre corps s'est habitué au soleil. Je m'en sers la semaine qui suit mon premier bain de soleil, pour un bronzage encore plus intense. 
- Mon après soleil silk hydratation After Sun d'Hawaiian Tropics, qui d'après la marque sublime et nourrit la peau. Le gel d'Aloe apaise et hydrate la peau du soleil. Que j'utilise également comme crème hydratante.
- Mes pinceaux Real Techniques pour le teint, plus mon pinceau flat kabuki de la marque 3fées, et le pinceau applicateur/estompeur offert dans la Naked 2. Important pour un maquillage de soirées d'été. 
- Ma trousse de maquillage - évidemment (je t'en parlerais dans un autre article, mais ce sont des produits que j'utilise quotidiennement même durant l'année à l'exception des rouges à lèvres).
- Mon eau hydratante parfumée des lagons d'Yves Rocher, qui est une brume au monoï. Je la préfère au parfum qui sont a base d'alcool en été (beurk les traces blanches qui altère le bronzage).
- Ma brosse à cheveux en bois de bambou achetée chez Monoprix. Les picots n'abiment pas mes cheveux, ne les cassent pas et facilitent totalement le démêlage des mêches rebelles ! (oui je vends mon produit, mais j'ai rarement (jamais) trouvé une brosse qui démêle aussi bien en les rendant doux et soyeux).
- Mon combo parfait de l'huile extraordinaire de Vichy (aussi utilisée pour le corps) et le soin de Klorane au lait de Papyrus pour des cheveux qui ne se dessèchent pas. 
- Mon gommage exfoliant Peau Neuve de Clarins pour le visage version miniature.
- Mon démaquillant Créaline H2O Bioderma version miniature.
- Ma crème de jour Nivea pour Peaux Sèches et Sensibles (après plusieurs plongeons dans la piscine, mon visage se dessèche, même avec crème solaire ou monoi, après la douche mon visage tiraille, c'est pas super agréable.. et moi qui pensait que ma peau regraissait en été..) + mon contour des yeux de la même gamme. 
- Mon bun pour éviter mes cheveux en plein visage (ça réchauffeeee Marcel !!)
- Une pince à épiler assez fun, pour les petits poils qui dérangent. 
- Un rasoir jetable (au cas ou..).

Mes petits conseils : 

Voici une liste de ce que j'emporte en vacances, quelques produits peuvent être utilisés pour une utilisation différente de la leur, ce qui décharge largement ma valise de trucs inutiles. 
- Je conseille largement l'huile extraordinaire de Vichy qui est utile pour le corps, visage (un peu moins) et cheveux.
- Et j'essaye d'emporter le plus de produits mini pour ne pas m'encombrer inutilement. La bouteille de Bioderma 500mL ne sert à rien (on s'en sert déja très peu pour le visage en général)
- J'emporte le strict minimum pinceau, qui tient dans la pochette offerte avec les pinceaux RT.
- Et mon maquillage tient largement dans une petite pochette (celle-ci vient de chez H&M).
- Tout mes produits soins rentrent parfaitement dans une plus grande poche qui était integré dans un sac Etam dont je ne me sert plus du tout, et j'ai déja un gain de place plus important !

A retenir : Voyager avec le moins de produits possible, mais utile, c'est un gain de place évident, et au moins on finit les produits sélectionnés, pour repartir sur de nouveaux produits a la rentrée !


J'espère que j'aurais pu t'aider un peu pour tes choix (même si étant une fille je sais à quel point il est dur de se restreindre).

Bisous bisous









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...