23/09/2013

Viva Glam I, le retour ! (REVUE)

Coucou,
Je reviens pour une revue spéciale M.A.C. concernant le Viva Glam I.

Qu'est-ce que Viva Glam?

C'est en 1994 alors que le Sida fait de plus en plus rage que M.A.C crée la M.A.C AIDS FUND, c'est à dire une organisation offrant aux pays les plus pauvres des soins, des repas, des moyens de contraception, qu'ils ne peuvent pas se payer.
Viva Glam est une collection/campagne qui met en vente des rouge à lèvres unique de chez M.A.C dont toutes les recettes seront reversées à la M.A.C AIDS FUND (MAF


Un retour aux sources ?

On parle aujourd'hui de retour aux sources. Avant les campagnes pour les rouge à lèvres avec des célébrités comme Mary J Blige, Fergie, Lady Gaga et plus récemment Nicky Minaj, le Viva Glam I,  a été catapulté sur le devant de la scène par la sublime dragqueen RuPaul.
Beaucoup sont déçus de la campagne de publicité avec RuPaul considérée comme "vulgaire" qui fait perdre à M.A.C son image de marque.
Cependant on oublie vite le slogan et la physionomie de M.A.C qui est All ages, all races, all sexes, M.A.C se veut d'accepter toutes les personnes qui s'identifient à la marque, et se veut hétérogène et ouvert d'esprit. On oublie également vite que RuPaul elle-même était le visage en 1994 du lancement de la collection Viva Glam. Pour ses presqu'20 ans Viva Glam s'est offert le privilège de retrouver ses origines, la base de la base.

La sublime RuPaul

Pourquoi je l'ai acheté ?

À 18€ le rouge à lèvres, on peut trouver que ce n'est pas donné, on peut surement trouver facilement un dupe. Mais le Viva Glam I revient aux prémices de Viva Glam. Et surtout M.A.C s'engage à reverser la totalité de la recette des ventes de la collection à son association M.A.C AIDS FUND, qui permettra d'aider les pays où le virus du Sida frappe le plus fort.
M.A.C passe de la beauté à la bonne action. Et je préfère mettre un tel prix dans un rouge à lèvres qui aidera à la lutte contre le Sida, qu'une couleur similaire et peut-être moins cher qui n'aidera personne.
Je passe donc moi-même du côté beauté à BA.






Ce que j'en pense ?

J'ai apprecié le fait que 100% des recettes soient reversées à une cause. Et dès l'apparition du rouge à lèvres en magasin, j'ai flashé dessus. Pour preuve je l'ai mis en wishlist peu après avoir fait un tour sur le stand M.A.C du Printemps. C'est un joli rouge intense que je vais adoré porter cet Automne !
Cependant, s'agissant d'un fini matte, il est préférable d'avoir des lèvres impec' pour un joli rendu !









Si toi aussi tu as craqué pour l'original Viva Glam I, cours vite dans le M.A.C le plus proche de chez toi, car il est déjà sold out sur le site officiel



Bisous bisous, 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je l'aime d'amour ! Mais il est quand même difficile à porter tout les jours.

      Bisous Anaëlle ♥

      Supprimer
  2. J'avais complètement loupé cet article ! Le rouge à lèvres est magnifique ! Et toi aussi d'ailleurs !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...