13/12/2013

Le soir, j'ai ma petite routine

Pour faire simple j'ai eu du mal à faire cet article, de même que j'aurais du mal à parler de ma routine capillaire.. Parce que je vis entre chez ma mère, mon père et mon Peeps... J'évite donc d'emporter toute ma maison Chez Maman avec moi... Ceci dit, cette routine que j'utilise une partie majeure de la semaine, je l'ai donc testée, et finalement, je vois la différence quand j'utilise ces produits ou non.. 
Mais si tu pouvais aider cette pauvre fille nomade qu'est ma personne pour mes déplacements, et pour pas trop lourd, si tu as des astuces pour transporter des produits qui sont dans de gros contenants etc (parce que bon transporter le Pschitt Magique... je vois pas trop) JE SUIS PRENEUSE !


Routine en 5 étapes :

Pour commencer, on n'oublie pas de se démaquiller. Avec l'hydratation ça doit être l'étape la plus importante. Quoi de plus dégueulasse qu'une peau qui ne respire pas.. Avant j'avais cette sale manie (coucou les manies de Monie, je pense à toi du coup en écrivant mon article ♡) de ne pas me démaquiller, puis j'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube, puis je suis tombée dans le beauty addictisme (si ça se dit !), et IM-PO-SSIBLE maintenant de ne pas me démaquiller. Enfin bref, il a fallu que je trouve un démaquillant qui fasse l'affaire, et surtout qui me satisfasse. Au début j'avais la Bioderma rose là. Paix à son âme, j'ai fini la bouteille. Du coup je me rabats sur le démaquillant que ma mamounette à acheté : L'eau Micellaire de Barbara Gould, qui est .. bio ! Alors je m'attendais à un truc tout pourri qui démaquille pas du tout, mais en fait ça démaquille top, et puis j'adore l'odeur, pour moi ça sent l'amande, mais je dois être la seule à sentir ça... Et puis le flacon pompe finalement c'est beaucoup plus pratique que l'ouverture flacon (comme la Bioderma).
Généralement au démaquillage j'utilise les plus gros disques qui existent, ceux de chez Demak'up, les Silk Oval je crois ! 
Et puis pour être sure que tout résidu makeupesque soit parti, j'utilise ensuite la solution micellaire Sebium de Bioderma pour  peaux mixtes à grasses. Peau mixte, LÈVE LA MAIN !
Depuis quelques semaines, j'ai délaissé mon nettoyant Ange à Fleur de Peau (Lush) contre le Pschitt Magique de Garancia, un truc complètement dingue qui fait office de nettoyant et de micropeeling.. sans grain, genre tu vas pschitter dans ta paume de main et une mousse délicate va sortir de la pompe, tu l'appliques sur ton visage, t'attends 30secondes et....  ?!?  don't stress, j'en reparle trèèèès bientôt dans une revue plus détaillée, mais en gros, ce truc est top. 
Bon avec ça, ta peau est propre comme un sous neuf, limite elle brille. Et puis elle crisse aussi.. Du coup pour redonner un peu d'hydratation face à tout ce calcaire déployé sur la peau après le rinçage du Pschitt magique, j'applique mon eau de rose de Christian Lénart. Et puis j'ai ce flacon depuis bien 6 mois, et évidemment ça diminue, mais il en reste pour encore toute une vie ! Et puis l'eau de rose vient apaiser ma peau après l'avoir bien astiquée à souhait !
Et puis après je viens utiliser ma crème Mixa soin réhydratant pour peaux sensibles, mais normales à mixtes ! Parfait donc, car j'ai une peau mixte. Et puis s'hydrater n'est pas non plus une étape à négliger lorsque l'on se maquille, également lorsque l'on ne se maquille pas ! Mais encore plus lorsque'on se maquille.
Et là tu vas me dire, mais il reste 4 produits dont tu n'as pas parlé ! Alors, oui, ce sont les produits que j'utilise en extra si jamais j'ai une peau pourrie. 

Oui c'est la même photo que la première aha, mais tu vois mes cotons comme ça !

COMBAT CONTRE LA SEMAINE DAME NATURE.... (+/où ces jours, l'imperfection est mon ennemie) (4 étapes en plus)

Une fois par semaine, j'utilise le Glamglow SuperMud sur ma zone T après m'être bien lavé le visage avec démaquillants et Garancia. Nan mais ok, la meuf tombe dans le panneau, pigeonne, moutonne, chèvre, t'as dépensé 50 balles ma pauvre vieille... Je t'entends de là ! MAIS, je l'utilise pour faire face aux points noirs et depuis que je l'utilise j'en ai moins, et ceux qui étaient difficiles à extraire (beurk) sont partis dire bonjour aux patchs purifiants de Nivea et à la poubelle ! J'en parlerais plus longuement dans une revue, oui oui ! 
Du coup ces patchs purifiants by Nivea sont mes amis d'ailleurs je les utilise et les adore depuis des années maintenant, avant même ma passion pour la beauté ! Et j'en ai déjà parlé dans des favoris.

J'applique donc mon eau de rose pour apaiser le tout.
J'utilise le soin Spotlight de Lush qui est un gel anti boutons, oui, il m'arrive d'avoir des boutons, non je n'ai quand même pas la peau parfaite ! Donc je l'utilise après avoir appliqué l'eau de rose sur les zones à traitées, donc les boutons quoi. Et du fait que de bons petits ingrédients soient dans ce petit flacon (infusion de thym, de romarin et d’arbre à thé.. etc etc) le lendemain le petit bouton aura déjà bien diminué, et ainsi de suite jusqu'à ce que bouton disparaisse. 
En combo on retrouve l'Elixir du Marabout, Garancia toujours, que j'utilise une fois que le gel est bien sec. Comme c'est un sérum, 2/3 gouttes et c'est parti mon kiki. L'odeur est à tomber par terre, et puis le combo Spotlight+Elixir rend à ma peau un joli aspect, avec moins d'imperfections ! D'ailleurs l'Elixir a pour effet également de venir réguler l'excès de sébum de la peau. Du coup peau moins grasse, hydratée, et chouchoutée ! 
J'applique ensuite ma crème Mixa, car une peau doit toujours être hydratée !

Sans maquillage. Coucou !

Bon voilà, comme d'hab je me suis emportée sur le contenu.... Si tu as survécu à cet article loooong, c'est que tu es la plus forte, et n'hésites pas à me le dire hihi ! Et merci ♡
Bisous bisous,

12 commentaires:

  1. Que tu es belle , même sans makeup ♥
    Ton article est top! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma belle :)
      Tu as vu mon petit coucou pour toi dans l'article ?? ♡

      Supprimer
  2. Tu es vraiment ravissante ;)

    Viens me découvrir ici: Beautiful-therapy.blogspot.com
    Xoxo Sophie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie !
      Bisous à bientôt :D

      Supprimer
  3. Ma belle pour ne pas t'encombrer avec tes gros flacons achète des contenants vides que tu peux trouver un peu partout, moi je fais ça quand je voyage c'est beaucoup plus pratique ;) gros bisous <3
    Baptistina du blog beautycurls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est top ça, mais pas adapté pour le Pschitt magique lol !!
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Haaaan je cherchais justement un spot anti boutons, j'utilisais le gel asséchant de Séphora avant mais je ne le trouve plus ! Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle ! Je crois qu'il coute 11€ :) Bisous <3

      Supprimer
  5. Le pschitt magique de chez Garancia je l'aime d'amoûûûûûûr ! :D

    RépondreSupprimer
  6. j'ai testé le Pschitt il est génial j'en suis aussi dingueeeeeeee! sinon j'aime bien aussi le masque souple maria Galland qui s'utilise le matin et élimine les impuretés point noirs et autres joyeuseté! je viens de découvrir ton blog il est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout le masque souple !!
      Merci beaucoup :) !
      Bisous, à très vite !!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...