16/01/2014

Une trousse pour débuter?

Je reviens aujourd'hui pour un article un peu particulier, il s'agit d'une trousse pour débutante, contenant des indispensables maquillage. Je ne suis pas du tout une professionnelle, mais à mes yeux, voici ce qui pourrait être utile ou en tout cas ce qui l'a été pour moi pour débuter en maquillage !


Au niveau du maquillage :

Tout d'abord un fond de teint, ici le fond de teint Hello Flawless de Benefit (poudre ou liquide, tu choisis en fonction de tes préférenes) au début j'étais plutôt fond de teint poudre, aujourd'hui j'ai découvert différents types de fond de teint, et je sais que personnellement je suis plus, fond de teint liquide peu couvrant, ou alors je reste sur mon fond de teint poudre, qui unifie sans effet plâtreux.   Ensuite, une bonne poudre, légère mais qui va venir matifier, si tu as tendance à avoir la peau grasse, c'est un peu la base. Ou même en guise de "fond de teint" si tu ne veux pas spécialement mettre de choses sur ton visage pour rester plus naturelle 


Ensuite pour donner bonne mine, un blush (crème ou poudre) un seul suffit au départ, pour commencer c'est bien assez.



Pour les yeux, je pense immédiatement à un crayon noir, personnellement, ça a été un gros allié, que je n'utilise presque plus d'ailleurs à part en guise de liner de temps en temps. Et puis d'un mascara, pour allonger le regard ! Si jamais tu es plutôt friande de fards à paupières, je ne te conseille pas forcément la Naked 2, car c'est un budget, mais une bonne palette avec de bons fards est indispensable si tu aimes les fards et si tu veux t'entrainer ! Et puis j'oublies pas la base pour fards à paupières, car c'est bien de se maquiller les yeux, mais si tu passes du temps à faire ton maquillage, il vaut mieux qu'il tienne ! 


Pour les lèvres, je te conseille un rouge à lèvres nude qui est passe partout, et un rouge à lèvres très rouge, pour les évènements, c'est en portant des couleurs plus difficiles qu'on les apprivoise, et c'est super joli une femme qui porte un beau rouge à lèvres et qui l'assume !



Au niveau des accessoires : 

Pas besoin de t'acheter le pinceau M.A.C qui coute la blinde au début ! Il existe de nombreux pinceaux de bonne qualité et pour pas cher ! Je pense entre autre aux pinceaux Real Techniques et aux pinceaux Fraulein38 avec lesquels j'ai commencé à me maquiller ! Et puis au début, à part d'un pinceau poudre, d'un pinceau blush pourquoi pas, et de pinceaux applicateur et estompeur pour les yeux, pour s'entrainer, y'a pas besoin de plus je pense. 



En fait je me dit qu'on a pas besoin d'acheter 7000 choses d'un coup, tout vient au fur et à mesure, moi même au départ, je n'avais que 2/3 pinceaux, 1 blush, ma poudre compacte, un crayon noir, un mascara et hop le tour était joué. Pour celles qui débutent, c'est suffisant ! Et puis après, la collection grandit. Après c'est pas une interdiction d'acheter pleins de choses au début, mais avant faut-il savoir à quoi sert tout les ustensiles et produits achetés, ce serait bête de dépenser et de laisser dans un coin ! 

Les produits dans l'ordre de l'article et des photos : 

- Fond de teint Hello Flawless de Benefit
- Poudre Healthy Balance de Bourjois
- Cream Blush de Bourjois
- Blush Peaches de M.A.C
- Crayon BadgAL liner Waterproof de Benefit
- Mascara Beauty' Full Volume de Bourjois
- Naked 2 d'Urban Decay
- Primer Potion d'Urban Decay
- Ràl Syrup de M.A.C
- Ràl Red Velvet de Model Co 

Voilà pour cet article j'espère qu'il t'aura plu, n'hésites pas à le partager aux petites nouvelles dans la beauté ! Ça me ferait super plaisir de savoir ce que tu penses de cette idée de trousse pour débuter !

AURAIS TU RAJOUTÉ AUTRE CHOSE DEDANS ? OU RETIRÉ UN OBJET DE LA LISTE ?

Gros bisous,

14 commentaires:

  1. J'aurais rajouté un spray fixateur à la fin, celui de Mac ou même celui de chez Kiko est pas mal :) Sinon la trousse est parfaite ! Bisous ma belle, Naomie - Http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même moi j'en ai pas lol. Personnellement, je trouve pas ça indispensable pour débuter finalement ! :)
      Mais c'est une bonne idée pour moi même lol (ajouté à la wishlist :))
      Bisous ma biche ♡

      Supprimer
  2. Parfaite petite trousse de maquillage. J'entends beaucoup de bien de la poudre Bourjois. Je pense que je vais me laisser tenter.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool qu'elle plaise ! Honnêtement, elle est top cette poudre, très fine !

      Bisous bisous :)

      Supprimer
  3. Liste parfaite pour une débutante !
    J'aurais peut-être mis un crayon brun plutôt qu'un noir, mais ça, ça dépend avant tout de l'utilité qu'on va lui donner et de sa carnation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi :)
      J'espère que tu vas bien !!! Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. J'adore ton petit résumé. J'aurais juste ajouté un baume pour un effet glossy de temps en temps.
    D'ailleurs, j'organise un concours Dior en partenariat avec Bbeautiful Box sur mon blog si cela t'interesse !
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !!
      Je vais de ce pas voir ça !!
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Tu as de très bons conseils ma jolie, moi j'aurais rajouté un correcteur en plus :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette ♥ j'aurais effectivement pu rajouter 2/3 trucs, mais finalement au début on en a pas toujours besoin, et c'est une liste que j'ai effectué en fonction de ce que j'avais besoin au départ !

      Bisous ma poule ♥

      Supprimer
  6. Super ton article.
    angie
    lestestsdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !! ♥

      A très vite,
      Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...